CyanogenMod n’en finit plus d’ajouter des fonctionnalités à sa version d’Android modifiée, et c’est aujourd’hui au tour de la capture de photos en HDR de s’y inviter.

cyanogenmod

Plus concrètement, le terme HDR (High Dynamic Range) permet d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Lorsque l’appareil photo réalise un cliché, au lieu de prendre une seule photo, il en prend trois presque consécutivement pour y représenter et mémoriser les différents niveaux d’intensité lumineuse dans une image, afin d’attribuer plus de valeurs à un même pixel.

Screenshot_2013-02-19-20-11-39

A présent, la technologie HDR ferait partie intégrante de la dernière version nightly build de CyanogenMod 10.1. Actuellement en mode « expérimental », cette nouvelle fonctionnalité est testable directement depuis l’application native de l’Appareil Photo (caméra) dans le petit panneau d’arborescence des options accessible en bas à droite de l’écran (si vous tenez le mobile en mode portrait) ou en haut à droite de l’écran (si vous le tenez en mode paysage).

Si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité dans votre version actuelle, elle sera théoriquement ajoutée dans la ou l’une des prochaines mises à jour à venir lorsque le ou les développeurs de cette branche du mobile l’estimeront comme « fonctionnelle » sur votre terminal.

source Cyanogen Google+