Aujourd’hui, ZTE et Nvidia annoncent la signature d’un partenariat pour l’arrivée du tout premier smartphone basé sur l’architecture Tegra 4 qui s’invitera à partir de la fin du second trimestre 2013 en Asie, et plus précisément sur le territoire chinois.

Tegra 4

Prévu sur la première partie de l’année en Chine, ce nouveau ZTE sera bel et bien accompagné par l’architecture quadruple-coeur Nvidia Tegra 4 basée sur un SOC ARM Cortex-A15 avec une gravure en 28 nanomètres (face à Tegra 4i qui est elle aussi gravée en 28 nm mais basée sur un Cortex-A9).

Avec sa nouvelle puce haut de gamme, Nvidia propose également un nouveau modèle de modem pour la réception des réseaux mobiles (2G, 3G, …) qui vient succéder au modem i410. Ce modem i500 apportera de meilleures performances, une flexibilité plus large et des améliorations de connectivité au fur et à mesure de l’évolution des réseaux mobiles LTE 4G par le biais de mises à jour logicielles (détails).

Pour l’heure, ce smartphone reste en tout point énigmatique, mais on sait que ZTE a toujours été un constructeur ayant dans les premiers les nouveaux composants de Nvidia (ZTE U950, ZTE Mimosa X, ZTE Grand X, etc).

Ce smartphone sortira-t-il en Europe ?

C’est difficile à dire mais on imagine que le constructeur commencera par la Chine avant de le proposer ailleurs. En effet, l’enthousiasme de ZTE et Nvidia nous laisse croire à une annonce prochaine dans nos contrées. Peut-être quelques semaines plus tard ou quand les capacités de productions de Tegra 4 le permettront.

source ZTE & Nvidia