Moto, un laboratoire en technologies (sans lien avec Motorola) vient de mettre à jour son comparatif sur la précision des écrans tactiles : pour assurer la parfaite reproductibilité des tests, ils ont mis au point un banc d’essai automatisé permettant de reproduire le plus fidèlement possible les tests précédemment  réalisés manuellement. Les tests automatisés ont confirmé la première place de l’iPhone : son écran, tant en appui fort que léger est le plus précis :

Le commentaire de Moto sur ce test est que l’assemblage d’un écran tactile n’est pas facile : il requiert plusieurs savoir faire (le hardware, les drivers, le paramétrage du capteur, l’interface utilisateur …).

Certes, du point de vue utilisateur, le plus important n’est pas la performance de l’écran tactile seul mais la performance globale de l’ensemble écran, système d’exploitation, interface utilisateur. Cependant, se focaliser sur l’écran tactile est utile car c’est un composant central et un bon indicateur de la performance générale.

Robot Touchscreen Analysis from MOTO Development Group on Vimeo.