Comme tous les ans, Orange adopte un ou plusieurs smartphones pour enrichir au mieux son catalogue mobile avec des smartphones d’entrées de gamme à petit prix.

orange

Ce sont donc trois nouveaux smartphones qui s’inviteront dans la boutique en ligne et les boutiques physiques prochainement avec le Lumo et le Nivo qui sont basés sur une architecture Qualcomm et le San Rumo qui abritera une puce de marque Mediatek.

Nous ne connaissons hélas pas encore la totalité des caractéristiques techniques de ces trois smartphones, mais nous pouvons vous dire que :

  • l’Orange Nivo intègrera un écran tactile de 4 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), une architecture double-coeur Qualcomm Snapdragon S2 cadencée à 1GHz, un appareil photo de 5 mégapixels et la version d’Android 4.1 Jelly bean en version préinstallée.
  • l’Orange Lumo sera le premier smartphone d’Orange 4G avec un écran tactile de 4,5 pouces en résolution qHD (560 x 960 pixels), une architecture double-coeur Qualcomm S4 Plus cadencée à 1,2 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels et la version d’Android 4.1 Jelly Bean .
  • l’Orange San Remo aura quant à lui un écran tactile de 4,7 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), une architecture double-coeur Mediatek MT6577 cadencée à 1 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels, 8,2 mm d’épaisseur et la version Android 4.1 Jelly Bean.

Nous ne manquerons pas de vous en dire davantage à l’occasion du Mobile World Congress même si on sait déjà qu’ils sortiront au premier semestre en France et dans d’autres pays du continent européen.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel d’Orange.