Comme on le sait tous, les rumeurs se dévoilent très rarement au grand jour avec des photos convaincantes, notamment aujourd’hui avec celle de ce supposé Galaxy S4.

galaxy s4

En regardant de plus près cette photo, on peut rapidement constater que le fabricant coréen a ré-adopté le design de l’un de ses précédents Galaxy S, le fameux Galaxy S II sorti deux ans plus tôt. Bien qu’il s’agisse encore d’une rumeur, il semblerait bien que Samsung ait remplacé la plupart des composants internes au Galaxy IV par d’autres. La cause principale serait dû à un problème de surchauffe avec l’Exynos.

D’après SamMobile, le Galaxy IV serait d’une conception assez particulière :

  • premièrement – l’absence de technologie d’écran AMOLED (by Samsung), au profit d’un écran SoLux
  • deuxièmement – l’absence d’une architecture octo-coeur Exynos, au profit d’une Qualcomm quad-coeur

Evidemment, il est encore trop tôt pour dire si cette version du Galaxy S IV est celle qui sera commercialisée au niveau mondial, ou encore une version destinée à un opérateur ou un pays en particulier.

Plus concrètement, ce Samsung Galaxy S IV proposerait un écran tactile SoLux de 4,99 pouces, un processeur quadruple-coeur Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz (face à 1,7 GHz sur le HTC One) accompagné par une puce Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive (RAM).

En plus de ça, il inclurait un appareil photo de 13 mégapixels avec un flash, du tactile en boutons d’accueil, une coque en plastique avec des contours en métal, et une batterie amovible. Ses dimensions seraient de 140.1 x 71.8 x 7.7mm pour un poids total de 138 grammes.

Le Samsung Galaxy S IV serait disponible en plusieurs modèles de 16, 32 et 64 Go en noir et blanc.

Nous ne manquerons pas de vous en dire plus le 14 mars 2013. Nous serons en effet présents à l’évènement de lancement du futur très haut de gamme du constructeur coréen.