Nous l’avions vu lors d’un événement NTT DoCoMo au Japon, elle a fait le tour du monde : la Sony Xperia Tablet Z. Cette troisième génération de tablettes Sony sous Android vient d’être présenté au Mobile World Congress à Barcelone. Seulement 6,9 mm d’épaisseur, une résistance à l’eau et au sable, un Snapdragon S4 Pro quadruple coeur et enfin un écran Bravia Engine 2 de 10,1 pouces de diagonale pour une définition FHD+ (1920 par 1200 pixels). Alors, la Xperia Tablet Z ? Ze Tablet Android ?

SONY DSC
SONY DSC

Après avoir dévoilé un Sony Xperia Z sur-vitaminé, Sony vient d’annoncer sa tablette Sony Xperia Tablet Z. La Xperia Tablet S est sortie en novembre 2012, il n’a donc pas fallu attendre très longtemps pour découvrir la troisième génération de tablettes Sony.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Xperia Tablet Z reprend une grosse partie des caractéristiques du Xperia Z : un processeur quadruple-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro épaulé par 2 Go de mémoire RAM, une définition Full HD (1920 par 1200 pixels), un slot microSD, l’univers Sony (Playstation Mobile, Music & Video Unlimited, Walkman, etc.) et de nombreuses fonctionnalités telles que la fonction HDR sur les photos.

SONY DSC

La première qui frappe sur cette tablette, c’est son épaisseur : seulement 6,9 mm, sûrement une des tablettes les plus fines du marché. Sony a opté pour un châssis en polycarbonate (du plastique mat), ce qui limite beaucoup le poids de la tablette : moins de 500 grammes, une des tablettes 10,1 pouces les plus légères. Avec ce poids et cette épaisseur, effet garanti : la sensation en main est excellente et les finitions sont réussies. Elle reprend le look & feel du Xperia Z, à travers les tranches, le cadre de la tablette (aspect très carré) ainsi que l’écran.

SONY DSC

A propos de l’écran, avec sa résolution 1920 par 1200 pixels (avec un format 16:9), il affiche un niveau de détail qui n’a rien à envier aux tablettes Retina. Coté de la technologie Bravia Engine 2 et l’Opticontrast, cet écran est tout bonnement bluffant : que cela soit au niveau des couleurs, jusqu’au contraste qui permet de confondre la couleur « noir » avec les bordures noires de la tablette.

SONY DSC

Comme le Xperia Z, cette Tablet Xperia Z est résistante à l’eau et au sable : IP57. Vous allez pouvoir la trainer dans le sable et l’amener avec vous dans le bain. Elle possède également un port infrarouge (comme les précédents modèles) qui permet de la transformer en véritable télécommande universelle afin de contrôler votre téléviseur ou votre lecteur Blu-Ray.

SONY DSC

La proposition tablette de Sony est très alléchante, Sony a clairement aligné deux produits « premium » très cohérents à travers un design commun mais également des fonctionnalités similaires. Cette Tablet Z devrait s’imposer comme un concurrent sérieux face aux centaines de tablettes Android, avec des points concrets de différenciation et un univers complet dédié au divertissement.

SONY DSC

SONY DSC

Sony a prévu de la commercialiser en mai à 499 euros pour la version 16 Go et 549 euros pour le modèle 32 Go. Une version 4G (LTE) est également prévue en France en 16 Go et toujours en mai, pour 629 euros.

SONY DSC

SONY DSC

 

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC