Comme le Galaxy Note 2, il semblerait que certains Samsung Galaxy S3 intègrent un bug de sécurité. Ce bug permettrait de simplement passer sans difficulté l’écran de verrouillage malgré la présence d’un code ou d’un schéma de verrouillage. 

meme-bugs-1

D’après de nombreux sites américains, ce problème affecterait les versions équipées d’Android 4.1.1. Ce bug, detecté par un utilisateur américain, a pu être reproduit. Néanmoins, nous ne savons pas si les Galaxy S3 « français » sous Android 4.1.1 sont affectés par ce bug (ni les autres versions d’Android). Ce Bug affecte également le Galaxy Note 2, comme nous en avons parlé dernièrement.

Vous pouvez tester sur votre appareil la combinaison suivante : Ajouter un code ou un schéma de verrouillage. Sur l’écran de verrouillage, cliquez sur « Appel d’urgence », puis cliquez sur le bouton physique « Home » puis juste après sur le bouton de verrouillage. Le timing semble être assez important, il est nécessaire d’enchaîner très rapidement les « clicks ». N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire. Samsung est au courant du problème et doit travailler activement sur un correctif.

Petite anecdote : ce « type » de bug est également présent sur l’iPhone, sur la version iOS 6.1.