Cette information nous provient tout droit du site Akihabara, qui relaie une information de Sharp.

Sharp et l’opérateur japonais AU sont sur le point de commercialiser deux tablettes mid avec clavier d’ici quelques semaines. Deux appareils sont ici présentés : le JN-DK01 (apparemment orienté développeur) et le ISo1 destiné au grand public. Faut-il le rappeler : Sharp est le créateur du fameux PDA (personnal digital assitant) Zaurus, concurrent direct de Palm ou encore Sony au début et milieu des années 2000.

Ces deux appareils disposent d’Android (mais nous ne connaissons pas la version installée). Ce qui est sûr, c’est que ces deux appareils disposeraient de l’Android Market et des outils standards Google (d’après l’auteur de l’article, mais à regarder les screenshots on est en droit de se demander s’il y a réellement toutes les applications).

Côté matériel : les deux appareils seront disponibles en deux couleurs noir ou bleu clair (enfin, pour l’auteur seul l’ISo1 disposerait des deux couleurs). L’ISo1 dispose d’un écran tactile, réalisé par Sharp, mais non multitouch, d’une diagonale de 5 pouces pour une résolution maximale de 960×480 pixels. Un vrai MID disposant d’un clavier QWERTY dont les touches semblent réellement exploitables.

L’appareil est équipé de deux appareils photos : l’un de 5,27 mégapixels et un autre placé en façade d’une résolution bien inférieure 0,43 qui pourrait être utilisé pour la vidéoconférence par exemple, alors que le 5,27 serait quant à lui utilisé pour la prise de photo.

Cet appareil équipé d’une connectique importante de 3G (CDMA), wifi b/g, port infrarouge, bluetooth et tuner FM permettra également de pouvoir convertir des DVD blue-ray directement depuis un adaptateur branché sur l’ISo1.

Les deux appareils ont des dimensions de 83x149x17.9mm pour un poids de 227 grammes.

Les premiers tests de Akihabara montre que les matériaux utilisés pour la conception semblent un peu bon marché.