Xolo ? Oui, ce constructeur ne nous est pas totalement inconnu puisqu’il a annoncé hier dans la matinée le ‘Xolo X900’, et aujourd’hui le Xolo Q800. D’après la société indienne XOLO, le Xolo X900 serait et sera “le smartphone le plus rapide au monde jamais présenté” avec le processeur Intel, l’Atom Z2460.

xolo q800

L’avalanche d’annonces de smartphones accompagnés de processeur quadruple-coeur à petit budget continue son ascension, et c’est cette fois Xolo qui annonce son Xolo Q800 en Inde.

Pour faire le tour du propriétaire, le Xolo Q800 est un smartphone doté d’un écran tactile IPS de 4,5 pouces en résolution qHD (540 x 960 pixels), d’une architecture quadruple-coeur Mediatek MT6589 cadencée à 1,2 GHz, soutenue par un processeur graphique PowerVR Series5XT et 1 Go de mémoire vive (RAM).

L’avantage de ce smartphone est sa compatibilité Dual-SIM qui se fait de plus en plus en fréquente de par le monde, et même dans nos contrées, avec par exemple le Samsung Galaxy Grand, les smartphones de Wiko, et quelques autres. Avec ça, il propose également une caméra frontale de 1,2  mégapixels et un appareil photo de 8 mégapixels qui sont compatibles avec la technologie Omni BSI.

A titre d’information, la technologie Omni BSI vise principalement à offrir une meilleure absorption de la lumière dans l’obscurité pour des capteurs au form factor plus petit.

Le Xolo Q800 se dote de 4 Go d’espace de stockage en interne avec un emplacement dédié aux cartes microSD (juqu’à 32 Go), du WiFi, du Bluetooth, de la 3G, et d’une batterie de 2 100 mAh. La version pré-installée est Android 4.1.2 Jelly Bean avec une interface modifiée par le constructeur.

Ce mobile s’affiche déjà en stock pour la somme de Rs 12,499 (~ 240 dollars / ~ 185 euros).

Chez FrAndroid, nous avons réellement hâte de voir les constructeurs se lancer dans l’aventure avec des smartphones, et pourquoi pas aussi des tablettes, avec des prix aussi attractifs !

via Android Authority