ST-Ericsson est une co-entreprise, née de STMicroelectronics et Ericsson en 2009, qui est spécialisée dans les circuits électroniques sur plateforme mobile et aussi dans la conception d’architectures mobiles qui étaient nommés NovaThor. Depuis 3 mois, les deux sociétés cherchent à vendre l’entité ST Ericson, seulement jusqu’à maintenant, les recherches de repreneurs se seraient soldées que par des échecs.

st-ericsson

La seule solution possible si cette situation ne change pas consiste à démanteler la co-entrerprise. STMicroelectornics a fait part de son intention de se retirer du projet, ce démantèlement pourrait donc intervenir rapidement. Autant dire que c’est un réel coup dur pour Ericsson qui après un divorce avec Sony va très certainement se séparer de STMicroelectronics. Comme si cela ne suffisait pas, le PDG a annoncé sa démission pour cause de désaccord sur la stratégie à poursuivre à long terme.

Selon certaines sources, il est dit que Samsung aurait jeté un coup d’oeil au dossier, mais n’aurait finalement pas été intéressé. Quoi qu’il en soit, l’entreprise n’est pas encore « morte » puisque d’autres constructeurs pourraient tout de même être intéressés par l’acquisition de la propriété intellectuelle de ST-Ericsson. C’est une évidence, elle finira par sombrer tôt ou tard si aucun acheteur ne reprend l’affaire.

via JDG
source Bloomberg