Outre les traditionnelles protections, Samsung propose des accessoires qui feront du téléphone un vrai couteau suisse.

img_design_01

Les produits Android sur le marché sont très nombreux et peu d’accessoiristes s’aventurent dans le domaine dans la mesure où les ventes sont très variables d’un modèle à l’autre. Il est donc important que les constructeurs y mettent du leur et Samsung l’a bien compris. C’est pour cela que de nombreux accessoires seront vendus en même temps que le Galaxy S4.

Sachant qu’il s’agit du modèle phare de la marque, Samsung s’aventure même dans de nouveaux domaines comme la santé ou le jeu. Petite présentation de ces accessoires (nous ne connaissons pas les éventuelles disponibilités et les prix).

Game Pad

img_acc_03

Le nom Game Pad ne vous est pas étranger, car il s’agit de la tablette de 7 pouces d’Archos dédiée aux jeux. Samsung propose ici une expérience qui se veut à la fois proche mais très différence. Le Game Pad à la mode Corée du Sud est un accessoire compatible avec les smartphones dont l’écran a une diagonale comprise entre 4 et 6,3 pouces (serait-ce un indice de la taille d’un futur Galaxy Note ?).

La manette fait étrangement penser à celle de la Xbox 360 avec ses quatre touches colorées qui ont en plus les mêmes lettres, deux joysticks et des touches directionnelles. Samsung a ajouté les raccourcis Android : menu, retour, accueil et trois autres boutons : SELECT, START et MODE.

Grâce à cet accessoire, Samsung n’aura-t-il pas dans son viseur le Project Shield de NVIDIA ? Avec un écran de 5 pouces sur les deux terminaux, la catalogue de jeux devrait être très proche. À la seule différence près que le Galaxy S IV est aussi un téléphone.

S View Cover

img_acc_02

Le S View Cover n’est pas une simple housse pour le téléphone. Vous notez sur le haut une petite fenêtre qui permettra de donner l’heure, l’identifiant d’un appelant ou la possibilité d’accepter ou de refuser un appel téléphonique. Pour ce type de tâche, vous n’aurez donc plus à manipuler le téléphone.

Flip Cover

img_acc_05

Les Flips Covers sont déjà disponibles pour d’autres produits de la marque. Ils permettent de protéger à la fois le dos et l’avant du téléphone. Le principe est celui d’un livre, mais attention car rien ne verrouille la partie avant.

Protective Cover+

img_acc_07

La Protective Cover+ est une coque qui entoure le téléphone et le rend bien plus résistant aux chocs.

Pouch

img_acc_06

Tout comme le Nexus One en son temps, vous allez pouvoir acheter une pochette pour le Galaxy S4. Notez ici qu’elle est en cuir.

Wireless Charging Pad / Cover

img_acc_04

 

Selon les marchés, le Samsung Galaxy S IV sera compatible avec le rechargement sans fil de Qi (technologie déjà utilisée par Nokia).

Kit mains libres

img_acc_08-1

On ne sait pas si ce sera ou non le kit mains libres proposé dans la boîte du téléphone, mais celui-ci est intéressant car il offre un câble plat (évite les noeuds) et permet de régler directement le volume. Du côté de la partie sonore, il devrait envoyer du lourd grâce à ses deux haut-parleurs de chaque côté.

Extra battery

img_acc_09

Si la batterie de 2600 mAh du téléphone n’est pas suffisante pour répondre à vos besoins, Samsung a pensé à vous car la batterie est interchangeable. Vous pourrez alors utiliser cet accessoire qui permet de charger séparément une deuxième batterie.

S Bandimg_acc_01

 

S Band enregistre le nombre de pas, les calories brûlées ainsi que la distance parcourue. Il permet également de mesurer votre sommeil en détectant vos différents mouvements. Cet accessoire est à toute épreuve car il est conçu pour résister à 10 mètres de profondeur.

HRM

img_acc_10

HRT pour Heart Rate Monitor (Moniteur de fréquence cardiaque) va se révéler fort utile lorsque vous ferez du sport, car il permet d’indiquer en temps votre fréquence cardiaque. La communication est faite en Bluetooth et l’objet se place autour de la poitrine.

Body Scale

img_acc_11

Samsung va lancer une balance concurrente des modèles de Withings. Elle semble toutefois moins développée que celle de l’entreprise française, car elle intègre uniquement une connectivité Bluetooth et s’utilise via S Health.