Le fameux ordinateur mono-carte, Raspberry Pi, est enfin arrivé dans nos contrées sur le site Amazon. Vendu entre 30 et 35 dollars aux US, il faudra débourser 42,40 euros sur Amazon – frais de port compris. 

Capture d’écran 2013-03-22 à 19.16.18

Même si cette carte s’adresse principalement à un public de connaisseurs, il s’en est déjà vendu plus d’un millions d’exemplaires.

Cet ordinateur atypique ne comprend pas d’écran, ni de boitier, ni de souris et de clavier et surtout aucun système d’exploitation : c’est à vous de vous lancer dans l’aventure et de lui trouver une utilité. Android, Firefox OS, Debian, Fedora… Vous pourrez en faire un serveur, un media center, une console de jeu, un objet connecté… et de lui trouver une maison. Le produit intègre les éléments indispensables : une carte Ethernet, une connectique HDMI (et composite), de l’USB, un slot SD et du jack 3,5mm.

Le modèle vendu par Amazon est le modèle Modèle B 512 Mio, le dernier modèle en date. La Raspberry Pi intègre l’architecture ARM1176JZF-S (ARMv6) cadencé à 700MHz et qui intègre la puce Broadcom 28351, dans laquelle on retrouve un décodeur Broadcam VideoCore IV, permettant le décodage H.264 FullHD 1080p et d’un VFPv2 pour le calcul des opérations à virgule.

Si le Raspberry Pi vous intéresse, vous le trouverez par ici !

Source : JDG