Nous allons expérimenter un nouveau type d’article, avec les sorties d’androphones qui vont s’enchaîner, nous allons maintenant chaque fin de semaine vous conseiller 5 androphones qui ont le vent en poupe.

Voici donc notre sélection des 5 smartphones Android pour la semaine 14 (du lundi 5 au 11 avril 2010) :

1) HTC Desire : Vous allez me dire qu’il n’est pas encore sorti, mais en réalité il est prévu un peu partout à partir de lundi, opérateurs (Orange, Virgin Mobile) et les magasins en ligne (Pixmania, RueDuCommerce, La Fnac…). C’est clairement un Nexus One amélioré, avec l’interface HTC Sense et son écran multitouch AMOLED de 3,7 pouces, ce mobile est une puissance de guerre avec une très bonne ergonomie/finition. Disponible à partir de 469 euros sans abonnement, vous pourrez l’acquérir à partir de 99 euros en abonnement opérateur. Je pense qu’il va être rapidement mise avant un peu partout. Voir le billet de sa présentation en attendant son test.

2) HTC Legend : En exclusivité chez SFR, il s’agit de la nouvelle version du HTC Hero, avec un habillement en aluminium, Android 2.1 avec interface HTC Sense, une bonne puissance de feu avec son nouveau processeur, un écran AMOLED magnifique.. son test arrivera très bientôt, mais c’est une bonne valeur à coup sûr. Voir le billet de sa présentation.

Voir la suite de la sélection…

3) Acer Liquid : L’Acer Liquid possède des caractéristiques très proches du HTC Desire et du Nexus One, sauf qu’il est bien moins cher. Vous pouvez en effet le trouver à 349 euros sans abonnement et à très bas prix en mode subventionné, malgré une finition moins bonne, il est un bon concurrent. Suivi de près par Acer, il va profiter de la mise à jour vers Android 2.1, ce qui n’est pas à déplaire. Voir test du Acer Liquid.

4) Motorola Milestone : Le Milestone est un smartphone avec un vrai clavier physique AZERTY, avec une bonne finition et Android 2.1 (en cours de mise à jour), il est très intéressant – par contre, il est difficile à trouver en dehors du Canada car aucun opérateur l’a commercialisé. Il est vendu dans tous les magasins en ligne (Rue Du Commerce, Pixmania…), mais aussi disponible en occasion à très bon prix. Voir le test du Motorola Milestone.

5) Samsung Galaxy Spica : Le Galaxy Spica rattrape l’échec du Galaxy, puissant, compatible DIVX, il sera mise à jour vers Android 2.1. Il est surtout très intéressant financièrement, et sa finition est acceptable.

Les androphones à éviter : le Samsung Galaxy et le Motorola Dext. Nous avons de très nombreux retours négatifs, des bugs, plantages et beaucoup de retours en service après vente.

Marché de l’occasion : Le HTC Hero est vendu autour des 270 euros, il s’agit sûrement d’une des offres les plus intéressantes du moment.

Et vous, qu’en pensez-vous ?