La mise à jour Android 4.1 Jelly Bean à destination du Xperia P avait été prévu pour mars dès le mois de décembre dernier et à l’approche de la date fatidique, on se demandait si Sony allait respecter ses délais. Aujourd’hui, une image leakée d’un appareil avec la mise à jour est apparue, attestant que la mise à jour arrive.

android 4.1.2 sony xperia p LT22i

Sorti sur le marché avec Android 2.3 Gingerbread (comme la plupart des Xperia 2012), Sony semble finalement très bien se rattraper pour ce modèle qui profitera bientôt d’une nouvelle mise à jour majeure. Au total, le Sony Xperia P aura profité de deux mises à jour majeures depuis sa mise en vente (2.3>4.0>4.1).

En visualisant la capture d’écran, on constate donc bien que le numéro de la version d’Android est la 4.1.2 (Jelly Bean), le numéro de kernel 3.0.8 et le numéro de build 6.2 (actuellement basé sur le build 6.1). Comme la plupart des modèles actuels de Sony, il se pourrait que le kernel soit mis à jour vers la 3.4.

Désormais, il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir si Android 4.2 est prévu sur les modèles de la gamme des Xperia 2012.

Si vous l’aviez manqué, n’hésitez pas à consulter notre test du Sony Xperia P.

via Xperia Blog