Samsung vient d’officialiser le Samsung Galaxy Win pour l’Europe. On vous a déjà parlé de ce téléphone la semaine dernière à l’occasion d’une fuite.  Avec ce Win, le coréen continue de multiplier ses références de terminaux labellisés « Galaxy ». Au menu de ce Win : un smartphone de 4,7 pouces équipé d’Android et surtout du nouveau Qualcomm Snapdragon 200.

Samsung-Galaxy-Win-Leaked

Qualcomm avait officialisé toute une gamme d’architectures mobiles avec les S200, S400, S600 et S800. Jusqu’à ce jour, nous retrouvions le S600 sur des smartphones haut de gamme tels que le HTC One ou encore le Samsung Galaxy SIV. Samsung continue donc de travailler avec le fondeur Qualcomm en officialisant le Samsung Galaxy Win. Ce fameux « Win » tourne avec le S200 : ARM Cortex-A5 quadruple-coeur gravé en 28nm.

Le reste est assez classique : Android 4.1 alias Jelly Bean, interface TouchWiz, capteur 5 mégapixels… Il s’agit d’une nième variante du Galaxy S3 avec des composants « milieu de gamme » (plus d’informations sur les caractéristiques ici). Même si les caractéristiques restent intéressantes, on se demande pourquoi Samsung multiple les références – heureusement il reste le terme « Galaxy » pour aider l’utilisateur à se repérer.

win-specs