Selon le site de l’organisation BlueTooth, Orange serait sur le point de commercialiser un androphone, le Boston, qui ne serait que le Codfish (ou GSmart G1305). Avec un écran 3,2 pouces (480×320 pixels), le Wi-Fi 802.11b/g, un processeur Qualcomm à 600 MHz avec 256Mo de RAM, le Bluetooth 2.0 + EDR, un GPS, un caméra de 5 mégapixels… sous Android 1.6.

Le géant taiwanais Foxconn, via la société Chi Mei Communication Systems (CMCS), serait le fabricant du smartphone d’Orange. Le site de l’organisation BlueTooth confirme d’ailleurs le nom du produit (Boston), son fabricant (CMCS), l’opérateur qui l’exploitera (Orange) et son lieu d’exploitation (l’Europe).

Mais il s’agirait en fait du GigaByte GSmart G1305 Codfish fonctionnant à l’époque où nous en parlions sous Android 1.6.

Selon Les Échos, l’appareil ne coûterait que 120 euros à produire, soit à peu près 200 à 250 euros en magasin. Orange, le commercialiserait dans quatre pays, le Royaume-Uni, la Roumanie, la Pologne, l’Espagne. L’information du journal économique français Les Echos n’a pas encore été confirmée.