Edit 2 : Page d’accueil pas encore visible en France.

Edit : Téléchargez directement l’application à cette adresse.

Google l’a annoncé sur le blog officiel de Android, la mise à jour vers la version 4.0 du Google Play est en cours de déploiement au niveau mondial.

android google play 4.0

Comme toujours, cette mise à jour va être déployée de manière totalement silencieuse sur votre périphérique Android, que ce soit un smartphone, une tablette ou un autre terminal compatible.

À l’occasion de la sortie de la 4.0, la team Android en a profité pour faire un coup de rangement et mettre une couche de peinture à son interface avec une nouvelle disposition des sections principales en tête de page d’accueil, un panneau défilant au milieu de celle-ci (incluant les différentes offres et sections du marché d’applications en ligne) et les promotions un peu plus bas (qui se réfèrent à une section quelconque et un thème en particulier : ici des promotions de films de gangsters).

Comme pour la version actuelle, chaque section du Google Play – applications, musiques, livres, films et compagnie – se présente avec une couleur d’en-tête différente. Pour la dernière mise à jour, Google en a également profité pour éclaircir l’interface qui était jusqu’à maintenant restée sur un teint très sombre et surtout trop Gingerbread/Ice Cream Sandwich. Avec la nouvelle version, on reste toujours dans les gris, seulement c’est bien plus clair et agréable à l’oeil avec une répartition bien mieux gérée.

Google nous parle également d’un nouveau système de recommandations, d’une méthode d’achat encore plus simplifiée, et plein d’autres nouveautés à découvrir…

En cours de déploiement progressif à travers le monde, cette mise à jour concerne tous les smartphones à partir d’Android 2.2 FroYo.

android google play 4.0

source Android Blog