Après avoir convaincu des constructeurs (Samsung ou encore Huawei), des opérateurs (Orange), Facebook aurait convaincu Qualcomm de travailler main dans la main pour le déploiement de Facebook Home. En effet, le fondeur annonce que ses Snapdragon sont « optimisés » pour Facebook Home.

facebook-home1

C’est Qualcomm Technologies qui a annoncé ces optimisations pour l’ensemble des applications Facebook. De quelles optimisations parle-t-on ? Les optimisations portent sur les performances globales, l’optimisation de la consommation énergétique et l’efficience de la consommation de données selon Qualcomm. 

Qualcomm a du travailler sur ces optimisations pour le lancement du HTC First, le Facebook Phone. En effet, ce dernier embarque un processeur Snapdragon double-coeur. Ce fameux processeur est un S400, annoncé juste avant le Mobile World Congress 2013, équipé d’un double-coeur Krait cadencé à 1,4 GHz dans le HTC First ainsi qu’une puce graphique (GPU) Adreno 305.

Malheureusement, Qualcomm ne publie aucune donnée permettant d’entrevoir l’efficacité de ses optimisations. Les performances ne peuvent pas être « révolutionnées » avec quelques optimisations côté SoC. Cela semble être une façon de « surfer » sur l’actualité afin de faire parler d’eux. Et en effet, ça fonctionne.