Alors que la disponibilité d’Android Jelly Bean (4.1) s’élargit de plus en plus sur les smartphones brandés SFR, certains téléphones attendent désespérément qu’on les mettent à jour.

MAJ-SFR-AVRIL

la mise à niveau vers Android Jelly Bean est déjà disponible sur plus de la moitié des smartphones vendus en pack opérateur SFR qui figurent sur la liste de mise à jour, seulement cela vaut aussi dire qu’une autre moitié est toujours en attente d’un déploiement qui devrait théoriquement se dérouler entre ce mois-ci et le mois prochain (avril/mai 2013).

Du côté de Samsung, trois des six Galaxy ont déjà croqué un morceau de Jelly Bean, cependant les Galaxy Beam, Galaxy S II NFC et Galaxy Note demeurent toujours en attente. Quant à Sony, seul le Xperia T est sous Android Jelly Bean, le Xperia S et Xperia Go devraient suivre dans la foulée entre avril et mai.

Bonne nouvelle du coté des Motorola (RAZR, RAZR i et RAZR HD) et HTC (One S et One X) qui sont tous sur Android 4.1 ! Le son de cloche est différent pour le LG Optimus L7 qui devrait en bénéficier dès ce mois-ci, alors que l’Optimus Black restera quant à lui sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich chez cet opérateur.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le blog Android-SFR.