Après une pression exercée sur Virgin Mobile, qui avait soudainement limité les forfaits (rappelez-vous), ils reviennent sur ce qui a été dit. Ainsi, dès le 21 avril, les forfaits vont évoluer vers une offre Internet illimitée avec une réduction du débit au-delà de 500Mo, sans surfacturation.


Depuis le 17 février 2010, les forfaits Paradyse (1H, 2H, 3H et 4H), Bloqué 2H, et LibertySIM 5H incluent l’usage d’internet gratuit avec facturation de la data au-delà de 300 Mo. Cette limitation avait été instituée afin de maintenir une offre attractive qui convienne à la très grande majorité de nos clients (99%). Nous avions en effet été contraints de mettre en place des « garde-fous » pour nous prémunir des usages strictement professionnels ou frauduleux de nos offres, et assurer à tous nos clients la certitude de profiter pleinement de leur réseau.Or, nous avons écouté vos retours, ceux de vos lecteurs et de nos clients, et s’il est vrai que cette limitation d’usage à 300 Mo ne concernait qu’un très faible pourcentage de nos clients (moins d’1%), elle a généré auprès de certains consommateurs un sentiment de déception et de méfiance, à l’heure même où l’usage de l’internet mobile devient de plus en plus répandu.

Cette modification est valable pour tous, qu’il s’agisse des futurs clients ou des personnes ayant souscrit aux offres avec Internet gratuit depuis le 17 février, sans aucun surcoût appliqué aux forfaits concernés par cette modification.

C’est à dire qu’avec les offres attachées au HTC Desire (et notre réduction), vous aurez un forfait illimité de chez illimité en data.