Si quand on parle entreprise technologique de Corée du Sud, on pense instantanément à Samsung, dans l’ombre de ce géant se cache une autre entreprise, LG. LG est comme Samsung une entreprise présente sur de nombreux créneaux et notamment les smartphones. La société vient de publier ses résultats financiers pour le dernier trimestre et du côté des smartphones, ça va plutôt pas mal puisque LG a vendu 10.3 millions de smartphones, du jamais vu.

LG a vendu 10.3 millions de smartphones

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 13.01 milliards de dollars et un bénéfice net de 20.3 millions de dollars, en légère baisse par rapport au même trimestre d’il y a un an. Le chiffre d’affaires a augmenté de 6.08 % principalement grâce à la bonne santé de l’entreprise sur le secteur mobile. Cette division représente 2.96 milliards de dollars de chiffre d’affaires, une augmentation de 28.5 % par rapport à l’an passé. L’entreprise a réussi à écouler pour 10.3 millions de smartphones, un record !

Les raisons qui expliquent ce succès sont les bonnes ventes des smartphones LTE comme le Optimus G et l’Optimus G Pro (qui n’est pas disponible en Europe) ainsi que les téléphones de la gamme L-Series (L3, L5 et L7). Le Nexus 4 a aussi évidemment contribué aux bons chiffres de ventes. Dans ce contexte, LG réalise un bénéfice dans cette division de 122.69 millions de dollars grâce à de bonnes ventes donc mais aussi une meilleure gestion des coûts de structure.

Comme nous le disions, ces ventes de 10.3 millions représentent un record pour le constructeur coréen. LG espère aller encore plus loin au trimestre prochain grâce au renouvellement de ses gammes de smartphones, notamment les L3-II L5-II et L7-II et une disponibilité plus large de l’Optimus G Pro et des smartphones de la Séries F dont le F5 qui est prévu chez nous.

LG a vendu 10.3 millions de smartphones

Si l’année dernière, on a assez peu parlé des produits LG, le Nexus 4 éclipsant les autres produits, cela n’a pas empêché le constructeur de faire de bonnes ventes en Europe avec sa séries L et il est possible que les prochains modèles de cette gamme se vendent bien, le saut qualitatif étant important par rapport aux smartphones de 2012. La bonne santé du constructeur est en tout cas une bonne nouvelle pour tout le monde car si l’entreprise fait des bénéfices, elle peut investir en R&D pour nous surprendre et se démarquer de la concurrence. Voilà un nouveau signe montrant que l’année 2013 pourrait être plus intéressante que l’année 2012 en terme de répartition des ventes chez les constructeurs Android.

Source