C’est pas un, mais deux téléphone que Microsoft vient de présenter. Il sont spécialement conçus pour tout ce qui est réseaux sociaux (FaceBook, Twitter, etc…) et devrait donner un avant goût de ce que seront les terminaux sous Windows phone 7.

Ils permettent donc grâce à une nouvelle fonction “Spot” de partager rapidement ses humeurs avec ses “Friends” Facebook par exemple.

La commercialisation de ces deux téléphones est prévue pour mai aux USA chez Verizon. Ils devraient arriver en France d’ici la fin de l’année.

Il sont évidement connectés à Zune, ont respectivement 4 et 8 gigas de mémoire embarquée et des caméras de 5 MP pour le KIN one et 8 MP pour le KIN two. Le KIN two, bien plus performant avec, entre autre un grand écran permet même de décoder des videos 720p.

Pour ceux qui cherche l’origine du nom KIN, le chef produits chez Microsoft explique:
« Kin is the kind of family or friends you would shed blood for, »

Méritent-ils le nom de Smartphone ? Ils sont connectés aux services cloud de Microsoft via Windows Live, qui offre par exemple un espace de stockage pour photos et vidéos (Studio service). Mais d’un autre côté, Microsoft ayant laissé le multi-tâche en court de route se retrouve bien seul dans le paysage des OS mobiles.

Amoureux des systemes ouverts et (donc) évolutifs, passez votre chemin, pour les autres (ou les curieux), visitez http://kin.com/