Alors que le Snapdragon 600 s’est imposé dans la plupart des terminaux mobiles haut de gamme – comme le Samsung Galaxy S4, le HTC One, le Xiaomi Mi-2S, le LG Optimus G Pro et quelques autres, Qualcomm continue sur sa lancée en confirmant le lancement de la production de masse du Snapdragon 800 pour mai 2013.

qualcomm snapdragon 800

Il y a tout juste quelques heures, Yufei Wang (Senior Manager Product) a déclaré que la production de masse du Snapdragon 800 allait débuter courant mai. Bien que certaines rumeurs évoquent la présence d’échantillons de Snapdragon 800 dans deux prototypes de ZTE et LG, Yufei est resté muet quant aux terminaux à venir.

Gravée en 28 nanomètres, le Snapdragon 800 est basé sur le dernier SoC de Krait 400 de Qualcomm. L’architecture Snapdragon 800 est quadruple-coeur, peut être cadencée jusqu’à 2,3 GHz et est accompagnée par la dernière génération de chipset graphique Adreno 330 (qui est uniquement disponible dans le Qualcomm S800).

Les autres bons points de l’architecture sont la résolution d’écran maximale supportée (2 560 x 2048 pixels), le partage de vidéo sur un écran externe jusqu’en 4K, le support des réseaux mobiles 3G/4G, le support des normes WiFi n et ac jusqu’à 5GHz, ainsi que la possibilité d’enregistrer et de visionner de la vidéo en 4K sur son terminal.

Nous espérons en apprendre plus en juin, il est fort probable que certains constructeurs dévoilent de nouvelles informations sur l’adoption du Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) dans leurs terminaux.

via Engadget