Cette semaine le podcast On Refait le Mac (ORLM) s’attarde sur les résultats financiers d’Apple et le nouveau smartphone de Samsung : le Galaxy S4. FrAndroid est l’invité de ce numéro spécial !

On Refait le Mac (ORLM)

L’iPhone a bouleversé le marché de la téléphonie mobile et il a fallu plusieurs années avant que la concurrence n’arrive à doubler la firme de Cupertino. Aujourd’hui Android est devenu le leader incontesté de ce marché et le Samsung Galaxy S3 est le smartphone le plus vendu.

La marque coréenne propose depuis aujourd’hui le Samsung Galaxy S4 à la vente (consulter la disponibilité et les prix). Que vaut ce smartphone ? Est-il le digne successeur du Galaxy S3 ? Qu’en est-il de la concurrence ? Autant de questions qui ont été posées dans le podcast On Refait le Mac, qui était cette semaine consacré aux résultats financiers d’Apple et au nouveau modèle phare de Samsung.

Jamais les résultats financiers d’une entreprise hi-tech n’auront été aussi attendus. Ceux d’Apple bien entendu qui pour la première fois en 10 ans, a annoncé un bénéfice en recul. Tim Cook parviendra-t-il à enrayer la chute de l’action qui a perdu près de 45% de sa valeur ces derniers mois ? Faut-il envisager un déclin durable d’Apple ? L’arrivée la même semaine du Samsung Galaxy S4 signe-t-il la fin d’un cycle pour la pomme ? Le nouveau fleuron du constructeur coréen est-il le nouveau smartphone de référence au nez et à la barbe de l’iPhone 5 et du HTC One ? Débat ! On refait le Mac épisode 133, Focus sur les résultats d’Apple et le Samsung Galaxy S4.

Indiscrétion : le test du fameux Galaxy S4 devrait arriver en début de semaine sur FrAndroid !