Après la rumeur d’un Galaxy S4 Waterproof et l’officialisation du Galaxy S4 Dual-SIM, il semblerait que Samsung soit actuellement en train de concevoir un Galaxy S4 Zoom, qui pourrait s’annoncer tel un successeur au Galaxy Camera.

android samsung galaxy s4 zoom (Galaxy Camera Next Gen)

Crédit de l’image : GSM Arena via Google

Je ne sais pas si l’on pourrait réellement évoquer le terme de successeur, étant donné qu’on ne connait pas encore le design du produit, seulement il se pourrait que le constructeur coréen ne pérennise pas la gamme Galaxy Camera et utilise la notoriété de la gamme Galaxy S4 pour toucher plus fortement le marché avec ce supposé et mystérieux Galaxy S4 Zoom, qui aurait pour nom de code « SM-C1010 ».

En se basant sur la rumeur, le Galaxy S4 Zoom afficherait un écran tactile Super AMOLED de 4,3 pouces en résolution qHD (540 x 960 pixels), un processeur double ou quadruple-cœur (certainement Exynos) accompagné par 1 ou 2 Go de mémoire vive (RAM). Quant à l’appareil photo, il semblerait qu’on y retrouve un 16 mégapixels, soit autant que sur le Galaxy Camera.

En ce qui concerne les connectivités, nous aurions du Bluetooth 4.0 LE, du WiFi dans les normes a, b, g et n, du GPS/A-GPS et probablement une compatibilité 3G et 4G. Quant à la mémoire interne, une version de 8 Go serait actuellement en préparation (+ slot micro SD jusqu’à 64 Go), car on sait que l’interface Samsung prend une place plutôt imposante (exemple avec le Galaxy S4).

Toujours selon les rumeurs, le Smart camera « Samsung Galaxy S4 Zoom » pourrait s’inviter sur le marché avant l’été, en deux couleurs (noire et blanche), sur Android Jelly Bean avec l’interface TouchWiz Nature UX. Dans le pire des cas, le Galaxy S4 Zoom devrait être dévoilé à l’occasion de l’IFA de Berlin fin août 2013 en même temps que le Galaxy S4 Waterproof. Seulement la logique voudrait que ces deux modèles arrivent sur le marché avant fin juin afin qu’ils puissent surfer sur la vague cet été.

source SamMobile