Le Samsung Galaxy S4 coûterait plus cher à construire qu’un iPhone 5, si l’on croit les dires de l’institut IHS.

Capture d’écran 2013-05-10 à 17.27.17

L’institut de recherche IHS a dévoilé qu’un Samsung Galaxy S4 en version 32 Go coûtait plus cher à construire qu’un iPhone 5, également en version 32 Go. Leurs coûts sont évalués respectivement à 237 et 217 dollars américains.

L’étude démontre aussi que Samsung, contrairement à la plupart des constructeurs, garde en interne une grande partie du processus de production. “La force de Samsung est cette capacité à pouvoir compter sur soi-même”, a déclaré Vincent Leung, analyste chez IHS. En revanche, nous ne pouvons pas dire non plus que Samsung n’importe rien de l’extérieur. Pour les versions du smartphone destinées aux marchés américain et français, le coréen utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 600, tandis que pour la version commercialisée en Corée du Sud, le modèle intègre un processeur “fait maison”, l’Exynos, dont le coût de production est plus élevé pour Samsung.

Si le constructeur avait opté pour une finition en aluminium comme pour le HTC One, les frais se seraient probablement envolés.

Source