Un smartphone aux caractéristiques et prix raisonnables devrait être mis sur le marché au mois d’octobre, il s’agit du Xiaomi Red Rice.

xiaomi-red-rice-4.7-inch

La concurrence devient de plus en plus rude dans le monde des smartphones. Xiaomi, le fabricant chinois, qui nous a habitués à brader les prix pour des téléphones de bonne qualité devrait bientôt proposer un nouveau modèle doté d’un écran 4,7 pouces 720p avec SoC double coeur, le tout pour environ 100 euros.

xiaomi-red-rice-rear-642x300

Connu sous le nom de code “Red Rice” (à traduire: riz rouge), le smartphone sera le plus grand jamais construit par Xiaomi mais également le moins cher. Il s’agit d’une suite logique que la société a visiblement adopté, comme pour le MI2S et le MI2A (dotés respectivement de 4,3 et 4,5 pouces). En effet, plus le téléphone est grand, moins son prix est élevé. Une stratégie pour le moins paradoxale, mais qui n’est pas pour nous déplaire.

Le Xiaomi Red Rice proposerait un écran d’une résolution HD 720p, un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire, un capteur photo dorsal de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixles ainsi qu’une batterie de 2000 mAh. Des caractéristiques raisonnables pour le prix de l’appareil, qui sera toutefois pourvu d’une version plus « personnalisée » d’Android, la MIUI v5.

xiaomi-red-rice-hero (1)

Le téléphone, qui sera probablement commercialisé sur internet, comme ses prédécesseurs, devrait être disponible aux environs du mois d’octobre. D’ici là, mettez 100 euros de côté et soyez à l’affût des informations relatives à ce smartphone car, comme ses aînés, les stocks vont certainement s’écouler en quelques secondes.