Un développeur a conçu une application permettant aux Google Glass la reconnaissance faciale. Cette application est principalement destinée à un usage dans le cadre médical.

google-Glass-fille

Nous l’espérions tous. Elle est enfin là ! La reconnaissance faciale est désormais possible avec les Google Glass. C’est grâce à un hack effectué par un certain Lance Narnek que les lunettes du géant américain vont permettre de reconnaître la personne que l’on regarde d’un simple contact visuel.

L’usage de cette application, baptisée MedRef for Glass est pour l’instant strictement reservé à un usage médical. En effet, le but de l’application est de permettre aux médecins et au corps hospitalier dans son ensemble d’accéder à l’historique médical du patient via un simple coup d’oeil. Les médecins, infirmières ou autres chirurgiens pourront, grâce à leurs lunettes, obtenir instantanément des informations relatives à l’avancement de l’état de santé du malade, ses antécédents médicaux, ses allergies, etc. Le but principal de cette technologie étant de gagner un temps considérable lorsqu’il s’agit d’une urgence par exemple.

L’application est open source et s’ouvre à un développement continu. Vous pouvez accéder au code source via ce lien et visionner la vidéo ci-dessous pour avoir une idée plus exhaustive de cette technologie.

Retrouvez également une démonstration des fonctionnalités des Google Glass en vidéo en suivant ce lien.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Source