Pour améliorer sa notoriété et se différencier, Wiko a signé un partenariat avec le célèbre Swarovski. Un bijoutier reconnu pour ses nombreux produits en zircon. Wiko a conçu un smartphone Android co-brandé Swarovski, on retrouve donc le fameux zircon.

DSC05383

Le zircon est sûrement une des plus vieilles pierres de l’univers. Il s’agit d’un cristal à l’apparence similaire au diamant. On considère ce cristal « comme semi-précieux » car il relativement fragile, facile à produire et surtout peu onéreux. Il n’en reste pas moins très apprécié par les bijoutiers grâce à ses caractéristiques visuelles proches du diamant.C’est Swarovski qui a construit sa marque autour de cette pierre, on évoque même « l’Empire du cristal ». Jouant sur une image de marque très à la mode, Swarovski a réussi à s’implanter dans le monde entier. Le fabricant Wiko s’y est associé l’année dernière et a rapidement développé toute une gamme de téléphones.

DSC05384

Ce Wiko Swarovski est donc un smartphone sous Android destiné à un public féminin. Son écran est de 4 pouces en technologie IPS et en définition WVGA, son architecture est un double-coeur cadencé à 1 GHz, on retrouve seulement 512 Mo de mémoire RAM pour 4 Go de mémoire ROM. Le capteur arrière est de 8 mégapixels et permet de filmer en 1080p, enfin le DAS est assez élevé : 0,975 W/kg. Pas de prix ni de disponibilité pour ce modèle d’entrée de gamme !

DSC05385

Wiko compte « personnaliser » l’interface d’Android, néanmoins rien n’a été développé aujourd’hui.

DSC05378 DSC05379 DSC05380 DSC05381