Après trois générations de Gorilla Glass, l’entreprise américaine Corning annonce avoir débuté la commercialisation de sa nouvelle génération de verre ultrarésistant Lotus XT, qui devrait arriver sur les écrans de nos périphériques mobiles d’ici à la fin de l’année.

corning lotux xt

Toujours plus fin et plus résistant, le Lotus XT est le nom de la nouvelle génération de verre signé Corning destinée aux écrans de nos périphériques mobiles (smartphones, tablettes, ultrabooks, télévisions, caméras, etc), qui fait un bon en avant dans le secteur des microtechnologies.

Selon Corning, les principales particularités de cet écran résident en :

  • son endurance : il se déforme beaucoup moins facilement à très forte température
  • sa translucidité : effectivement, sa transparence a été accrue de sorte à mieux laisser passer la lumière (*)

* le Lotus XT est un verre fabriqué à très haute température, qui en plus d’être très résistant et endurant, permet de mieux laisser passer à lumière. De ce fait, les constructeurs pourront grandement réduire la force du rétroéclairage de leur écran, et ainsi minimiser la consommation.

Sur le marché de la téléphonie mobile, le Galaxy S4 (entre autres) profite d’un Gorilla Glass 3, là où le Sony Xperia Z emploie une autre technologie nommée Dragontrail, qui est une technologie concurrente utilisée dans plusieurs mobiles (Galaxy Nexus, MI2, Xperia Z, etc).

On a hâte de voir la résistance de ce nouveau verre de Corning à l’oeuvre !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid