Dévoilé en février 2013, le processeur Tegra 4i est une déviation directe du Tegra 4 destinée aux périphériques mobiles du milieu de gamme. Dans un communiqué de presse paru récemment, Nvidia déclare avoir mis à niveau son processeur Tegra 4i avec une nouvelle puce LTE-Advanced qui serait 40% plus mince que les puces traditionnelles installées dans les fabrications concurrentes.

tegra-4i-image-0

 

Comme nous vous le confirmions, le Tegra 4i est une conception maison Nvidia gravée en 28 nm et basée sur un ARM Cortex-A9 r4, qui s’appuie sur quatre coeurs (+1 compagnon), ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux mobiles LTE 4G jusqu’à 150 Mbit/s. La bonne nouvelle est que le modem LTE 4G installé dans le Tegra 4i aurait tout bonnement été rétréci en utilisant une nouvelle classe de processeur DXP (Deep eXecution Processor), qui fonctionne à des niveaux très faibles de consommation d’énergie nécessaire dans les applications mobiles.

ctia2013tegra4ibump

Nvidia ne s’arrête pas là, le fondeur affirme également qu’il lui sera possible d’ajouter le support de nouvelles technologies dans le futur, et ce, par le biais de mises à jour logicielles simples, ce qui rend en quelque sorte la puce plus pérenne que ses concurrentes. L’une de ces premières mises à jour logicielles concernent l’implémentation de la technologie voice-over-LTE (VOLTE), qui supportera nativement la voix sur les réseaux LTE, à partir de périphériques mobiles compatibles.

Pour conclure, ce modem est bel et bien compatible avec tous les réseaux 4G, 3G et 2G.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Tegra 4i, rendez-vous sur :