HTC pourrait revêtir ses futurs smartphones d’une coque en Liquidmetal. Un matériau très solide et invulnérable face au rayures.

mercure_metal_liquide

Les smartphones qui circulent actuellement sur le marché sont soit dotés d’une coque en plastique, en aluminium ou en verre. On pourrait toutefois assister à l’arrivée d’un nouveau type de matériau, le Liquidmetal.

Et c’est le Taïwanais HTC qui pourrait opter pour cette nouveauté pour la conception des coques de ses smartphones pour le second semestre, indique le site DigiTimes. Le concepteur Jabon International aurait été choisi pour les fabriquer.

Il s’agit d’une matière ultra résistante et anti-rayures, utilisée notamment dans la conception de certains clubs de golf.

Rappelons que HTC n’est pas le seul à faire l’objet d’une telle rumeur. Depuis quelques années déjà, les bruits courent sur l’éventualité d’un châssis en Liquidmetal  sur les iPhone d’Apple. La firme californienne aurait même signé un contrat avec une entreprise spécialisée dans le domaine.

Mais le Taïwanais pourrait damer le pion à la Pomme en proposant en premier un smartphone revêtu de ce matériau.

Cette information est à prendre avec beaucoup de précaution puisque ni HTC, ni Jabon Internation n’ont daigné commenter cette rumeur.