Ils ne visent pas tata Georgette, chez Joe Mobile. Peut-être même plus vraiment vous, qui sait. Reste que les jeunes, cible principale de l’opérateur hébergé par et filiale de SFR devraient être comblés : ils pourront changer à l’envi de numéro de téléphone, moyennant un petit surcoût.

Joe Mobile

Quand on parle de « SWAG », c’est que l’on va sortir l’artillerie lourde. Ou plutôt se lancer dans des modifications d’ordre plus cosmétique qu’utile, mais pas désagréable pour autant. en témoigne le récent message posté par Joe Mobile : « Vous en avez marre des appels et sms non sollicités, vous avez un(e) ami(e) un peu trop insistant qui vous appelle jour et nuit ou vous souhaitez simplement un numéro plus SWAG ? Joe vous donne l’opportunité de changer de numéro à tout moment et en quelques clics.« 

Les questions récurrentes de mobinautes sur les forums en témoignent : la possibilité de bloquer les communications d’importuns concerne moult utilisateurs, qui choisissent le plus souvent de créer une « liste noire » directement sur leur téléphone, qui se charge alors de filtrer les indésirables. Une autre solution : changer de numéro. Tout le monde ne souhaitera pas en arriver à de telles extrémités, dans la mesure où il faudra communiquer le changement à la quasi-intégralité de son répertoire, mais pourquoi pas !

joe-mobile-frandroid

Joe Mobile propose une solution plutôt simple, rapide, et surtout à petit prix : ne vous attendez pas à du tout gratuit, puisqu’un changement de numéro vous coûtera 5 €, soit une dizaine d’euros de moins qu’une opération similaire chez un concurrent tel que B&You. Dans l’espace client de l’abonné, à l’intérieur de la section « Changer de numéro », six propositions seront mises à sa disposition.

Pour les parents

… ou simplement pour des titulaires de plusieurs lignes, qui souhaiteraient éviter que leurs enfants ou leurs proches fassent grimper leur facture plus que de raison, Joe Mobile met en place une seconde option : la possibilité de couper l’accès data sur une des lignes gérées par le détenteur du compte principal. On notera en outre l’amélioration du système de notifications à l’intérieur de la communauté Joe Mobile, avec la possibilité prochaine de mentionner un utilisateur à la mode Twitter (via un @pseudodel’utilisateur), lequel recevra automatiquement une notification.