Nous voulions clarifier certains points du concours, au vu des commentaires de certains développeurs. La faute dûe à un problème de communication de notre part semble t-il. Vous trouverez aussi des informations supplémentaires (visuels, etc).

Pour rappel : Voici l’article de lancement du concours « My Alcatel Android Home 2010 ».
Le voyage est un vrai voyage et n’est pas obligatoire. Bien sûr, il pourra être mis à contribution pour peaufiner certains aspects de l’application mais surtout :

  • Le gagnant aura l’occasion de visiter l’exposition Universelle
  • Il sera bien sûr logé et nourri et tous les frais de visites et de restaurants seront à la charge de Alcatel Mobile Phones
  • Une visite complète du département R&D est prévue avec présentation des différentes étapes de la conception/réalisation d’un mobile : marketing/design/IHM/mécanique/hardware/logiciel/validation
  • L’idée est d’échanger avec Alcatel Mobile Phones, les développeurs seront d’ailleurs tout juste revenus du Google I/O, vous aurez l’occasion de rencontrer des intégrateurs, designers, ergonomes …

Il s’agit réellement d’une expérience intéressante dans la vie d’un développeur qui pourra enrichir ses compétences.

Nous sommes conscients que cinq semaines sont insuffisantes pour développer une homescreen complète et aboutie, une base fonctionnelle avec des explications claires l’accompagnant sous format PowerPoint / Document peuvent suffire.

Rien n’est imposé sur le développement, nous souhaitons vraiment laisser aux développeurs la liberté de monter n’importe quel concept issu de leur imagination.

L’essentiel de l’application sera reversé à la communauté et par conséquent, il s’agit d’une opportunité pour les développeurs qui souhaitent contribuer et être à la base d’un projet collaboratif. Point important, l’open source s’applique aussi à ce que Alcatel Mobile Phones va faire dessus après, les ajouts/modifications seront aussi reversés au projet open source.

L’idée est, finalement, de récompenser le développeur qui apportera la meilleure base à un projet open-source auquel Alcatel contribuera aussi longtemps qu’il l’utilisera.

En somme, Alcatel et Frandroid s’associent pour lancer un projet open-source et en profitent pour récompenser les trois meilleurs contributeurs.

Ce concours doit donc être vu comme un appel à contribution.

Voici un document .PDF d’un concept d’interface utilisable ou non, comme vous le souhaitez. Le but étant de vous aider dans votre projet.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous vous répondrons de la façon la plus transparente possible.

Un mini-site dédié au concours est disponible à cette adresse et le communiqué de presse par là.