Nous avions omis de vous parler de cette nouveauté qui s’avère tout de même être une évolution majeure dans le domaine de la mobilité, mais qui restera très gadget aux yeux de beaucoup. Après les smartphones étanches, voici le premier smartphone Android avec de l’eau à l’intérieur, qui est plus précisément basé sur une solution à refroidissement liquide (water-cooled).

NEC Media X 06E

Prochainement disponible chez l’opérateur japonais NTT DoCoMo, le NEC Medias X 06E se compose d’un réseau de caloducs, qui se qualifie plus communément tel une sorte de mini-réseau de tuyaux remplis de liquide, qui auront pour rôle de dissiper la chaleur, afin d’éviter au maximum que la chaleur se focalise au niveau de la puce, et ainsi profiter d’un produit plus durable avec une puce capable de fonctionner plus longtemps à très forte puissance.

Android NEC Media X 06E 1 Water Cooled

En ce qui concerne la fiche technique, le NEC Medias X 06E embarque un écran tactile OLED de 4,7 pouces en résolution HD (720 x 1 280 pixels), un SoC quadruple-coeur signé Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8464T) qui est cadencé à 1,7 GHz, et enfin un appareil photo de 13,1 mégapixels. En plus de cela, le NEC est destiné au public féminin : il arbore ainsi une LED de notifications où l’on peut placer un pendentif qui s’illumine lorsqu’un une alerte est reçue.

Quant à sa disponibilité, il est précisé que le X 06E arrivera courant juin sur le sol japonais en deux couleurs (rose et blanc) avec la version Android 4.2.2 Jelly Bean préinstallée à bord. À l’heure actuelle, NEC n’a rien précisé quant à une déclinaison européenne de son Medias X 06E, et nous supposons que ce modèle ne dépassera pas les frontières japonaises, pour un prix qui n’a pas encore été officiellement communiqué par le constructeur.