Alors qu’il avait été dit qu’il ne sortirait pas en France, il semblerait que le constructeur coréen ait changé d’avis. Aujourd’hui, LG et Qualcomm France ont officiellement annoncé la sortie du LG Optimus G Pro pour le mois de juillet 2013 en France.

android qualcomm france lg optimus g pro france juillet 2013

Pour l’heure, LG n’a pas confirmé lequel des modèles du LG Optimus G Pro allait être commercialisé en France car, comme on le sait, il en existe deux versions : un modèle de 5 pouces et un autre de 5,5 pouces. Pour les deux, les écrans abritent la technologie IPS et la résolution Full HD. 

En ce qui concerne le SoC, le LG Optimus G Pro français devrait également avoir droit à un Qualcomm Snapdragon 600, qui se compose de quatre coeurs Krait 300 cadencés à 1,7 GHz et qui est accompagné par le chipset graphique (GPU) Adreno 320 et de 2 Go de mémoire vive RAM en LPDDR3.

Le smartphone devrait également proposer un appareil photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels ainsi qu’une compatibilité avec la technologie sans-fil LTE 4G, une batterie d’environ 3 000 mAh et Android 4.2.2 Jelly Bean au minimum.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que en saurons davantage. En attendant, vous pouvez admirer notre prise en main réalisée lors du Mobile World Congress.

Prise en main du LG Optimus G Pro