Depuis l’annonce des deux smartphones Google Edition chez Samsung et HTC, on pourrait penser que de plus en plus de constructeurs cherchent à pousser au moins un smartphone basé sur la version d’Android stock sur le marché. Même si certains d’entre vous connaissent déjà la politique d’Acer quant au respect des guidelines d’Android, découvrons aujourd’hui Acer Liquid S1 un nouveau venu sur la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean.

acer liquid s1 press shot

Sur la branche téléphonie, il semblerait que le Liquid S1 soit le smartphone (phablette) le plus grand jamais conçu par le constructeur taïwanais. Doté d’un écran de 5,7 pouces en résolution HD (720 x 1 280 pixels), le Liquid S1 est un périphérique milieu de gamme qui s’accompagne d’un processeur quadricoeur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, d’un chipset graphique PowerVR SGX 544 poussé à 357 MHz et 1 Go de mémoire (RAM).

Bien qu’il faille oublier la compatibilité LTE 4G, le Liquid S1 se dote d’une compatibilité double-SIM, de 8 Go de mémoire interne (ROM) avec un emplacement micro-SD compatible jusqu’à 32 Go, ainsi que d’une batterie de 2 400 mAh. Comme il était mentionné en tête d’article, le Liquid S1 sera proposé sur Android 4.2.2 en France, Belgique, Pays-Bas, Ukraine, Russie, Royaume-Uni et l’Allemagne au troisième trimestre autour de 330 euros.

android acer liquid s1 0

android acer liquid s1 2

android acer liquid s1 3

Pour conclure, on parle également de quelques intégrations logicielles, comme l’ajout d’actions (floating apps) lors d’un appui long sur les boutons d’actions rapides (Home, Multi-tâche et Retour) qui offriront un accès rapide à la Caméra, à Google Maps, à la Calculatrice, au Calepin… mais aussi la possibilité de pouvoir choisir l’action lors d’un appel entrant : répondre à l’appel ou le décliner par un message automatique d’absence.

Plus d’informations très prochainement !