Bose a présenté hier ses écouteurs à réduction de bruits Bose QuietComfort 20 ainsi que sa petite enceinte SoundLink Mini, inaugurant par là une nouvelle ère mobile. Nous avons eu la chance de faire une prise en main de ces deux dispositifs, destinés aux smartphones et aux tablettes, et notre impression est très positive. En effet, ces deux nouveautés offrent une expérience et une qualité d’écoute inédites.

Bose

Ecouteurs QC20

Outre une réduction du bruit ambiant, ces écouteurs sont confortables à l’oreille et offrent une très bonne qualité de son. Ils intègrent le mode “Aware”, une innovation qui permet à l’utilisateur de rester connecté à son environnement. Je m’explique : si vous marchez dans la rue et que quelqu’un vous interpelle, vous pouvez à ce moment activer le mode “Aware”, en cliquant sur un bouton, situé sur le module de contrôle, afin de pouvoir communiquer avec votre interlocuteur, tout en continuant d’écouter votre musique.

Bose

Cette technologie s’explique simplement. Dans chacun des écouteurs, Bose a intégré deux minuscules microphones. L’un capte le son ambiant et l’autre mesure le son à l’intérieur. En d’autres termes, les écouteurs captent le son de votre entourage et vous le transmettent directement dans les oreilles.

Bose

Les écouteurs utilisent le courant électrique et atteignent les 100 % de charge en 2 heures pour une autonomie de 16 heures.

Bose

Le produit sera decliné en deux versions. Les QC20, compatibles avec les smartphones Android, Windows Phone et Bleckberry et une version QC20i, destinée aux différents produits d’Apple. Les écouteurs QuietComfort 20 seront disponibles à partir de l’été 2013 au prix (relativement cher) de 299,95 €.

Bose

Enceinte SoundLink Mini

Il s’agit en fait d’une petite enceinte qui “tient dans la paume de la main”, indique Bose. Elle se connecte sans fil à une tablette ou un smartphone via Bluetooth. Elle pèse 680 g, soit la masse d’une tablette d’une dizaine de pouces. Le son qui se dégage de ce petit dispositif est exceptionnel. Nous avons pû tester le produit dans une salle de 30 mètres carrés environ et nous avons donc constaté que le son, produit par la SoundLink Mini, remplissait entièrement la pièce.

Bose

Au niveau de la connectivité, l’enceinte utilise le profil Bluetooth A2DP. La connexion à un appareil mobile est établie grâce à une touche du panneau de commande de la SoundLink Mini, qui garde en mémoire les six derniers appareils mobiles connectés. Un socle chargeur est fourni avec l’appareil, qui tient jusqu’à 7h d’autonomie.

Bose

La SoundLink Mini sera disponible à partir du 11 juillet prochain pour un prix de 199,95 €.