Officiel sur le marché international depuis quelques jours, le Galaxy S4 mini l’est désormais tout autant dans l’Hexagone. On connaît désormais la date de sortie du terminal, mais pas encore son prix.

Samsung Galaxy S4 mini

Commençons par les dates, puisque les prix se font encore attendre : en France, Samsung prévoit de commercialiser son Galaxy S4 mini dès le début du mois de juillet 2013. Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé par le Coréen, même si l’on peut tabler sur un tarif à peu près similaire à celui du Galaxy S3 mini lors de sa sortie, soit autour des 350 €.

Pour rappel, le Galaxy S4 mini propose une belle montée en gamme, comparé à son prédécesseur. Le terminal, tournant sous Android Jelly Bean 4.2.2, embarque les fonctionnalités logicielles présentes sur le Galaxy S4 grand format, soit les modes photo Sound&Shot, Panorama ou le Story Album, mais aussi les applications de coaching personnel S Health, la fonction télécommande infrarouge WatchOn, et bien sûr le système de messagerie maison du Coréen, ChatON. Pour en savoir plus sur toutes ses fonctionnalités, rendez-vous ici.

Le terminal, décliné en blanc et noir et alimenté par une batterie de 1900 mAh, propose un écran de 4,3 pouces qHD (960 x 540) Super AMOLED, sous lequel se cache un processeur double-coeur de marque inconnue cadencé à 1,7 GHz, 1, 5 Go de RAM ainsi qu’un espace de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Le Galaxy S4 mini, doté de connectivités WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, du NFC et d’un GPS avec Glonass, apporte un plus notoire comparé au GS3 mini (notre test ici) : la 4G fait son entrée chez le petit frère du « S » de l’année.