Un smartphone développé par Nvidia, en collaboration avec un fabricant en marque blanche, a fait l’objet d’une démonstration lors du Computex qui s’est déroulé la semaine dernière. Le téléphone, qui intègre le très attendu chipset Tegra 4i, est prévu pour une commercialisation au début de l’année prochaine.

tegra-4i-image-0

Nous avions déjà vu il y a quelques mois un prototype de smartphone doté d’un chipset similaire. Le Tegra 4i est en fait une déclinaison du Tegra 4, moins puissante certes, mais qui s’avère également moins gourmande. Le smartphone que nous vous présentons aujourd’hui a été aperçu au Computex 2013, à Taïwan. Il est fabriqué par un constructeur en marque blanche (ODM), et n’arbore que la marque “Brand” pour le moment.

Brandphone-8850_575px

Voici les principales caractéristiques de ce téléphone :

  • écran 4,8 pouces d’une définition de 720p
  • compatible 3G et 4G
  • 1Go de Ram
  • Un capteur photo de 13 mégapixels
  • Android 4.2.1 Jelly Bean (il sera peut-être commercialisé avec une version ultérieure)

Brandphone-8852_575px

L’arrivée sur le marché d’un smartphone avec des caractéristiques similaires devrait se faire au début de l’année prochaine. Le prix évoqué devrait osciller entre 300 et 400 dollars. Reste à savoir si le smartphone en question sortira sous la marque Nvidia ou le nom d’une autre marque.

Brandphone-8841_575px

 

Crédits photo