Passez sur le cloud avec LG. Le nuage du Sud-Coréen se nomme LG Cloud, et permet aux utilisateurs de charger et partager du contenu sur différentes plates-formes. LG Cloud donne la possibilité d’accéder à du contenu sur smartphone Android, PC, et les Smart TV de LG.

LG-Cloud-Smart-TV-application-4

Cela concerne aussi bien les vidéos, la musique, que les photos, accessibles depuis n’importe où. Chaque compte dispose d’un espace de stockage de 5 Go. Vous pourrez ainsi créer autant de comptes que vous le souhaitez.

Une application LG Cloud est disponible sur le Play Store. Voici les fonctionnalités principales qu’elle offre :

  • LG Cloud prend en charge toute application de l’appareil pour l’utilisation des périphériques comme LG Smart TV, les Smartphones Android, les PC, et site web sur internet etc. Vous pouvez voir sur la télé des photos que avez pris par votre Smartphone, ou regarder des vidéos sur votre Smartphone en mouvement au lieu de les regarder sur télé.
  • Stockage personnel gratuit : LG offre à ses nouveaux membres 5Go de stockage. Vous pouvez regarder des films, écouter de la musique, ou voir des photos qui sont automatiquement optimisés pour la taille de l’écran et les performances de votre télé, votre smartphone, et autres appareils.
  • Stockage automatique des données personnelles. Vous pouvez stocker et gérer vos vidéos, vos fichiers de musique, vos photos, et vos documents dans votre stockage personnel Cloud. Vous pouvez automatiquement télécharger à l’amont sur votre Cloud vos photos et vos vidéos que vous avez pris par votre Smartphone en utilisant l’option « Téléchargement à l’amont Auto Mobile ».

L’option « Sync Dossier PC Auto » synchronise automatiquement des fichiers à chaque fois qu’un nouveau fichier est ajouté à, ou supprimer de, votre dossier de stockage ou un dossier désigné du sync PC.

Rappelons qu’il existe d’autres solutions de clouding sur le web. Voici donc un récapitulatif des principales offres disponibles :

Microsoft SkyDrive offre un espace de stockage de 7 Go gratuits, et ses offres jusqu’à 100 Go sont en revanche payantes. Comptez 50$ par an. Box.com offre quant à lui jusqu’à 50 Go gratuits. Une offre dédiée aux entreprises facturée à 15$ par mois, donne accès à 1To de mémoire. Dropbox, probablement le plus connu, donne 2 Go gratuits. Attendez-vous toutefois à ce que la taille des fichiers soit limitée ; vous aurez en outre accès gratuitement à un bonus de 500 Mo par filleul dans la limite de 18 Go. Les offres payantes commencent à 99$/an. Pour finir avec la solution maison de Google (voir notre dossier relatif aux services Google), Drive embarque 5 Go d’espace, lui même fusionnable avec les 10 Go de Gmail offerts et le Go dédié à Picasa ; des offres payantes complètent le tout.