Quand Samsung crée le premier spot de présentation de son nouveau smartphone, il ne fait pas dans la demi-mesure. Le Coréen montre, en près de trois minutes, quelques unes des fonctionnalités de son Galaxy S4 Zoom.

Galaxy S4 Zoom

Samsung annonçait hier son Galaxy S4 Zoom, son premier photophone appelé à faire le pont entre un Galaxy Caméra, côté photo, et un Galaxy S4 (mini), dans le monde de la téléphonie.

Le photophone répond aux caractéristiques qui avaient fuité à son sujet ces dernière semaines : le terminal reste en-deçà de celui du Galaxy S4, avec une définition qHD sur une dalle Super AMOLED de 4,7 pouces ou encore un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Mais c’est bien sûr du côté de la photo qu’il faut chercher les atouts du terminal : le Galaxy S4 Zoom propose en effet un capteur CMOS de 16 mégapixels assorti d’un zoom 10x et d’un système de stabilisation optique, le tout fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean et compatible avec la 4G.

Chez Samsung, on met évidemment en avant les capacités photographiques du photophone dans le premier clip de démonstration qui lui est consacré. Avez-vous remarqué cependant que le constructeur semble éviter soigneusement de montrer la tranche du S4 Zoom ? Avec ses 15,4 mm d’épaisseur et son zoom protubérant – ce qui n’est pas beaucoup pour un compact numérique, mais qui double pratiquement les dimensions d’un smartphone – le Zoom n’a rien d’un poids plume. Il pèse d’ailleurs 208 grammes tout de même… La vue d’un photophone assumé vous donne-t-elle autant le sourire que la jeune femme du clip Samsung ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid