Rectification importante :

Nous venons d’avoir SFR au téléphone. L’opérateur affirme n’avoir absolument aucune volonté commerciale de bloquer GMail que ce soit l’application (qui rappelons-le utilise HTTP et non pas POP ou IMAP) ou le site web.

Il s’agirait donc d’un problème technique non identifié à ce jour sur lequel les équipes techniques de SFR sont dès à présent mobilisées.

Afin de mieux chercher l’origine du problème, SFR souhaite recueillir les numéros de lignes des abonnées pour qui le problème est survenu. Je vous invite à me contacter par courriel (cr0vax_chezlesmecsde_frandroid.com, avec un zéro à cr0vax). Je transmettrai à SFR.

Comme SFR, nous espérons que l’origine du problème sera rapidement identifiée et que nous pourrons à nouveau consulter nos mails sur le site de GMail.

MàJ : Le site WAP m.gmail.com est lui aussi censuré ce qui rend définitvement caduque les conditions générales de vente de SFR, ancienne ou nouvelle version. Vous pouvez donc résilier.

Détenteurs d’un forfait Illimythics 3G+ mais sans l’option Full Internet, vous n’arrivez plus à accéder au site web de gmail ?

C’est normal.

Quoi ?

Oui … c’est normal … En tout cas, c’est ce qu’ils disent au service client. Vous ne payez pas l’option Full Internet, donc vous n’avez accès qu’aux sites wap, m’a répondu un technicien.

Qu’aux sites wap ?

Oui monsieur.

Donc je ne devrais pas pouvoir accéder au site de SFR alors, vu qu’il n’est pas en wap.

Bien sûr, on peut toujours s’en sortir en passant par un serveur de cache (ce qu’Opera fait naturellement) mais tout de même, l’idée même qu’un site web puisse être filtré en fonction du prix que l’on paye …

Nous n’avons pas encore relu les précédentes conditions du forfait mais il se pourrait bien que ce changement constitue une modification unilatérale des conditions générales de vente ce qui vous autorise naturellement à résilier sans frais peu importe votre engagement actuel. A vérifier donc.