Les smartphones Eye et Mars de la marque chinoise Geak promettent de belles performances à des prix relativement bas.

geak-eye-mars-520x347

Les smartphones chinois n’en finiront pas de nous surprendre. Après les Oppo, les Huawei et les ZTE, voici un nouvel arrivant qui s’apprête à faire son entrée sur le marché de l’empire du Milieu. La marque Geak va mettre en vente deux smartphones, le Eye et le Mars, dotés respectivement d’écrans 5 pouces HD et 5,8 pouces Full HD.

Ils sont tous deux pourvus d’un capteur de 13 mégapixels (un Sony Exmor RS en l’occurrence) et d’une webcam de 2 mégapixels pour le Eye et 8 mégapixels pour le Mars.

Le rapport qualité/prix des nouveaux smartphones chinois est très intéressant. on retrouve par exemple sur le Mars un écran LCD d’une résolution de 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz couplé à une mémoire vive de 2 Go, le tout pour 2 999 yuans, soit 366 euros environ.

Le Eye, lui, est équipé d’un Mediatek MT6589 quad-core couplé à 1 Go de RAM et pourvu de 16 Go de mémoire de stockage. Il vous coûtera 1 999 yuans, soit 244 euros.
Ces deux smartphones seront disponibles en Chine à partir du 25 juin prochain.

Pour le moment, aucun projet de commercialisation hors des frontières chinoises n’a été évoqué. Espérons que le site Sciphone, réputé pour l’importation d’appareils mobiles chinois en France, décide de faire profiter l’Hexagone de ces deux modèles.