La commande vocale « always-on » pourrait bien arriver dès l’année prochaine chez à LG.

lg-logo

Un smartphone que l’on pourrait commander uniquement par la voix ? LG, qui vient de franchir le cap du million de Optimus G Pro vendu en Corée du Sud, pourrait bien nous l’offrir dès l’année prochaine, selon GottaBeMobile. On parle ici d’un contrôle total du téléphone, au-delà des “simples” fonctionnalités que peuvent offrir Google Now ou encore Siri.

Les utilisateurs pourront demander par la voix à Google Maps de chercher un lieu ou changer d’angle de vue, par exemple. Ils peuvent aussi demander à l’application de zoomer ou dézoomer. Ceci est différents des solutions vocales existantes, basées principalement sur la recherche, le lancement des application et la reconnaissance vocale basique. La navigation dans Android via la voix sera une toute nouvelle expérience utilisateur pour bien des gens”, peut-on lire sur le site GottaBeMobile, qui cite des sources “proches du dossier”.

Il n’y a toujours pas eu de confirmation pour le moment mais on se doute quelque peu que la technologie arrivera tôt au tard sur les appareils LG ou autres.

A titre de comparaison, Google avait annoncé une fonction basée sur la voix liée à Search sur Chrome. Une fonction qui devrait s’étendre à l’avenir pour intégrer d’autres possibilités.

Rappelons aussi que le processeur Qualcomm Snapdragon 800, qui sortira cette année sur certains smartphones, devrait pouvoir supporter la commande vocale « always-on ». Cette capacité peut être très utile en voiture, puisque l’utilisateur n’aura visiblement plus besoin de toucher l’écran, peu importe la tâche qu’il voudra accomplir sur son smartphone.