Intel teste actuellement des montres intelligentes dans ses laboratoires. Le fondeur n’a par ailleurs rien confirmé au sujet d’un partenariat avec d’autres entreprises.

i_m-watch-the-first-real-smartwatch-in-the-world-YouTube

Les rumeurs sur les smartwatches, montres intelligentes à l’image des smartphones, ne cessent de se succéder. Aujourd’hui c’est Intel qui, semble-t-il, planche sur le sujet. le fabricant de semi-conducteurs a déclaré lors de la conférence “Next Big Thing” que la société testait des smartwatches dans ses laboratoires.

Le projet s’inscrirait dans une suite logique de l’innovation voulue par Intel, évoquée par le directeur du pôle technologique de la marque, Justin Rattner lors d’une interview pour Bloomberg.

Intel, qui teste actuellement différents appareils technologiques, donne une importance toute particulière à la montre intelligente. Intel cherche à développer de nouveaux dispositifs d’affichage. “Concernant les SMS, ne pensez-vous pas qu’il serait plus simple (de les consulter) uniquement en regardant votre poignet ?”, s’est interrogé M. Rattner devant les micros de l’agence de presse. Rappelons tout de même, à titre de comparaison, que les montres intelligentes disponibles sur le marché (SmartWatch chez Sony, Pebble, etc.) autorisent l’affichage des messages écrits sur leur petit écran. La question reste donc de savoir ce qu’Intel compte apporter de plus que ses petits camarades concernant cette fonctionnalité…

Une smartwatch, mais pour qui ?

Le principe même de la montre intelligente est plutôt alléchant. Connectée à Internet (via un smartphone, une tablette, en Wi-Fi ou en 3G), elle permet de consulter ses mails, ses messages, de répondre aux appels, d’accéder au calendrier, et va encore plus loin dans l’innovation, en donnant l’heure à son utilisateur…

Aujourd’hui, plusieurs géants du monde de la technologie semblent s’intéresser également aux montres connectées. S’il est peu probable qu’une smartwatch sorte sous le nom d’Intel, Google, qui avait fait l’objet d’une rumeur à ce sujet récemment, et Apple pourraient être les prochains à proposer cet appareil, même si pour l’heure, aucune information n’indique qu’un des deux géant s’associeraient avec le fondeur pour produire leurs montres respectives.