Journée chargée chez Sony. Le Nippon, qui vient tout juste d’officialiser sa première phablette, le Xperia Z Ultra, mais aussi la deuxième version de sa montre connectée, la SmartWatch 2, lance la mise à jour de son Xperia Z vers Android 4.2.2.

Sony Xperia Z

Attendue depuis des semaines, leakée à de multiples reprises sous forme de screenshots, la mise à jour du Sony Xperia Z vers Android 4.2.2  se fraye désormais un chemin dans certains pays d’Europe en OTA. De l’officiel qui se présente sous la forme d’un firmare prenant le numéro suivant : 10.3.A.0423 et associé à un nouveau kernel, cette fois en version 3.4.0.

Qu’attendre dans la mise à jour du Xperia Z, tandis que le Z Ultra sera livré directement sous Jelly Bean 4.2.2 et que le Sony Xperia ZL bénéficie d’une mise à jour vers cette même version d’Android depuis la semaine dernière ? Plutôt des résolutions de bugs, quelques rares modifications cosmétiques (les boutons situés en bas de l’écran sont désormais sur fond transparent, et non sur fond noir, et le multitâche compte désormais des vignettes plus larges), sans oublier les nouveautés liées à Android 4.2.2 (widgets sur l’écran de verrouillage, DayDream, PhotoSphere, etc.). Le tout est accessible pour la version LTE du Xperia Z, soit celle dont on dispose en France, et a été repéré pour le moment en République Tchèque, en Autriche ou encore en Espagne, en Ukraine et au Pays-Bas.

Pour tenter d’obtenir la version d’Android Jelly Bean 4.2.2 sur votre Xperia Z sans attendre que votre smartphone vous propose sa mise à jour en OTA, vous pouvez tester ce lien, ou tenter de passer par Sony Companion, où la mise à jour semble disponible chez certains mobinautes.