La commercialisation de la console de jeux portable Shield de Nvidia, prévue pour aujourd’hui aux Etats-Unis, est repoussée pour le mois de juillet.

android-real-boxing-nvidia-project-shield-tegra-4-image-0

Les Américains seront certainement très déçus. Ceux qui attendaient la console Shield de Nvidia pour aujourd’hui doivent encore patienter quelques semaines. En cause, un problème mécanique issu d’un élément fabriqué par un fournisseur externe, détecté au tout dernier moment, lors de la phase finale de contrôle qualité.

Nvidia ne pouvait évidemment pas risquer de livrer un produit défaillant, censé être une machine de guerre pour hard gamers. « Nous sommes reconnaissants pour tout l’enthousiasme qui a été exprimé en faveur de SHIELD, notre nouvelle console de jeu portable. Et nous sommes impatients de vous la livrer » explique la compagnie sur son blog, avant d’ajouter que la console ne pouvait être commercialisée avant qu’elle ne “soit entièrement conforme aux normes rigoureuses qui font la réputation de NVIDIA. Et certains tests finaux d’assurance qualité viennent de révéler un problème mécanique qui fait que nous ne sommes pas satisfaits« .

La sortie de la Shield est donc repoussée pour le mois de juillet (la date reste encore vague). Aucune date n’a cependant été donnée pour sa commercialisation en Europe.

« Ainsi, alors que nous avons annoncé la semaine dernière que SHIELD serait mis en vente ce jeudi, nous avons pris la difficile décision de retarder la livraison pour le mois prochain. La question se rapporte à un élément mécanique tiers, et nous travaillons avec le fournisseur pour obtenir pleine satisfaction le plus rapidement possible« .

Rappelons que la marque avait également annoncé la semaine dernière une baisse du prix de sa console… avant même sa sortie en magasins. Vous avez dit bizarre ?