Une bonne partie du voyage prévue à Shangaï qui est à gagner dans le concours Alcatel Mobile Phones et FrAndroid, sera dédié à la découverte de l’Exposition universelle 2010.

Une exposition de tout les records, avec un coût de 3,2 milliards d’euros… qui passe à 37 milliards d’euros en prenant en compte les dépenses de construction des pavillons de 191 pays. Un événement majeur qui a poussé notre première dame à exclamer des « Wahou » à chaque coin de pavillon.

Pavillon français, crédit

Pour tout ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir voyager à des milliers de kilomètres, la technologie est à la rescousse.

Premièrement, en permettant de visiter virtuellement l’Exposition grâce à Flash 10 ainsi que la technologie 3DVIA de Dassault Systèmes. (voir sur 01net)

Léon le chaton, mascotte du pavillon français. Pourquoi un chaton ?

Puis enfin, l’objet de la news, avec votre téléphone Android via l’application 2010 Shanghai Expo qui permet d’obtenir les dernières photos de l’événement.

D’autres applications permettent aussi d’avoir des photos, également gratuites, dont voici la liste sur Cyrket.

Rien de vraiment impressionnant à se mettre sous la dent, dommage une application officielle bien réalisée aurait été un formidable vecteur de communication.

Sur FrAndroid, on suivra l’aventure du gagnant du concours Alcatel Mobile Phones qui nous enverra des photos exclusives.

Pour rappel, le concours se termine le 31 mai 2010, plus d’informations par ici.