La nouvelle version de Skype, c’est pour aujourd’hui ! L’application multiplateforme de VoIP et de chat écrit fait peau neuve, et passe à sa version 4.0.

Skype 4.0 pour Android

Pour fêter ses 100 millions d’utilisateurs, Skype lance sa version 4.0 pour Android. A l’instar de Hotmail qui a cédé la place à Outlook il y a quelques mois dans un souci d’harmonisation avec l’interface Modern UI de Windows (Phone) 8, le logiciel, propriété de Microsoft, simplifie son design comme son fonctionnement.

Dans une mise à jour disponible dès aujourd’hui, Skype confirme son intention d’assurer sa prédominance sur les plateformes mobiles, comme celle de Microsoft d’unifier ses services.

Un peu plus simple et plus aérée que dans sa version 3.xx, Skype 4.0 privilégie le fond blanc, très Modern UI, peuplé de touches bleues rappelant le code couleur du système de messagerie. Pour répondre, un seul clic sur les notifications, et la saisie du nom d’un contact permet d’ouvrir immédiatement une fenêtre de conversation. L’application multiplie les icônes (dans le champ de saisie, un raccourci pour envoyer des pièces jointes, par exemple) afin de simplifier l’expérience utilisateur.

Skype n’y va pas de main morte en termes de promesses. « Nous avons complètement reconstruit l’application afin qu’elle soit plus rapide et plus performante« , annonce ainsi le logiciel sur son blog. Principalement, elle est supposée peser moins lourd en termes d’espace mémoire, s’ouvrir plus rapidement.

Même s’il existe de nombreuses alternatives en termes de messagerie instantanée comme de d’applications de VoIP, Skype reste un incontournable, gratuit et multiplateformes. Et vous, l’utilisez-vous ?

Skype
Skype

Dites bonjour à vos proches par messagerie instantanée ou en leur passant un appel vidéo ou audio gratuit sur Skype. Rejoignez les millions de personnes qui utilisent Skype aujourd'hui pour garder le contact. Tant de possibilités entre vos mains ! Fonctionnalités :- Retrouvez tous vos proches en un instant :...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play